Avec la pandémie mondiale, les tendances du tourisme ont pris une nouvelle tournure, en particulier dans les zones montagneuses. Parmi les nombreuses formes de tourisme, le tourisme en montagne a considérablement changé en 2021.
Aujourd’hui, un nombre croissant de touristes sont attirés par la beauté naturelle, la tranquillité et les nouvelles activités offertes par les régions montagneuses. Les stations de ski ne sont plus seulement fréquentées pendant les mois d’hiver, mais attirent également les touristes pendant les mois les plus chauds pour les activités estivales. De la randonnée au VTT, en passant par le rafting et l’escalade, les activités de plein air sont devenues un véritable aimant pour les visiteurs.
En outre, la demande pour des options d’hébergement durables et respectueuses de l’environnement a également augmenté. Les chalets traditionnels sont de plus en plus modernisés pour être plus efficaces en énergie et les hébergements alternatifs, comme les tentes écologiques, gagnent en popularité.
En somme, le tourisme en montagne évolue rapidement pour embrasser la nature tout en respectant l’écosystème délicat de ce paysage unique.