« La pandémie a beaucoup modifié notre façon de voyager, poussant le secteur du tourisme à innover et à s’adapter. En 2022, deux tendances majeures se dessinent : un tourisme plus durable et une digitalisation accrue de l’expérience de voyage.
Le tourisme durable est l’une des tendances phares de l’année. De plus en plus, les vacanciers sont désireux de réduire leur impact environnemental et cherchent des alternatives pour voyager plus vert. Cette tendance s’exprime de différentes manières : la popularité croissante des destinations locales, le développement de l’écotourisme, ou l’adoption de moyens de transport moins polluants. De nombreux sites de voyage proposent désormais des séjours éco-responsables, marquant une véritable prise de conscience écologique au sein de l’industrie.
Parallèlement à cette volonté de préserver l’environnement, le secteur touristique fait de plus en plus appel aux nouvelles technologies pour améliorer l’expérience du voyageur. La digitalisation du tourisme passe par de nombreux aspects : des billets électroniques à la réservation en ligne, ou encore aux applications mobiles fournissant toutes sortes d’informations utiles pendant le voyage. Là encore, l’adaptation aux nouvelles attentes des voyageurs est au cœur de ces innovations. »